Système d'alarme a détection infrarouge en Kit

Système d'alarme a détection infrarouge en Kit

Code produit: ALARM-HCSR501
Qté en Stock : 2
  • $7.99


Le circuit antivol du capteur infrarouge pyroélectrique est composé du capteur infrarouge pyroélectrique PIR, de l’amplificateur opérationnel intégré LM358, du comparateur de tension LM393, du circuit d’alarme 110 et du circuit de temporisation de mise sous tension. Ce circuit peut être utilisé comme antivol à domicile. Lorsque la famille quitte la pièce, l’interrupteur K1 est fermé et le circuit commence à fonctionner. Tant que quelqu’un entre dans la pièce pendant un certain temps, une alarme retentit.
 
1. Une fois que le circuit est sous tension, lorsque le capteur infrarouge pyroélectrique PIR détecte le signal infrarouge émis par le corps humain devant, un signal électrique faible est émis par la broche PIR "2", qui est amplifiée par le transistor VT1, puis entrer dans l’amplificateur opérationnel IC2A via C2. La broche 3" effectue une amplification de faible bruit à gain élevé, puis le signal est émis par la broche "1" de l’IC2A.
 
2. L’IC2B agit comme comparateur de tension dans le circuit. Sa broche « 5 » est fournie avec la tension de référence par R10 et VD1. Lorsque la sortie de signal de la broche "1" d’IC2A atteint la broche "6" d’IC2B, "5" et "6" L’entrée de tension de la "broche" est comparée. Si la tension de la broche "6" est supérieure à celle de la broche "5" à ce moment-là, la broche "7" de l’IC2B passe du niveau supérieur d’origine au niveau inférieur. À ce moment, C6 se décharge par VD2, de sorte que la broche "2" de l’IC3 devient un niveau bas. Si la tension de la broche "2" est inférieure à la tension de référence fournie par les résistances R14 et R15 à la broche "3", alors IC3 "1" La "broche" passe à un niveau élevé, le transistor VT2 est allumé, et la puce IC4 obtient la tension. La sortie du signal audio par la broche "2" est amplifiée par le transistor VT4 et fait sonner le buzzer BELL à 110.
 
3. Lorsqu’une personne quitte la zone de détection, la broche « 7 » de l’IC2B devient un niveau élevé, le VD2 est désactivé et le C6 a un temps de charge (30 secondes), ce qui fait que l’alarme du signal sonore se déclenche pendant 30 secondes.
4. Le VT3, le R20 et le C7 forment un circuit de retard de démarrage, qui prend environ 2 minutes (devrait être plus long que le temps d’alarme de retard) pour éviter une alarme immédiate au démarrage, pour donner aux gens le temps de quitter les lieux et pour éviter les erreurs causées par des pannes de courant. action.

Écrire une critique

Remarque: HTML n`est pas traduit!
    Mal           Bien
Captcha