Peut recevoir des signaux infrarouges et les sortir à la sortie du signal sous forme de séquence numérique.
En outre, la LED intégrée au module clignote brièvement lorsqu'un signal infrarouge a été détecté.
Fréquence de la porteuse | 38kHz |
Arduino | Récepteur |
---|---|
Pin 2 | Signal |
5V | +V |
Masse | GND |
Avec l'aide du module capteur KY-022, un récepteur infrarouge peut être construit. Pour cela, seuls le module récepteur infrarouge et un seul Arduino sont nécessaires. Celui-ci agit alors comme un récepteur des signaux et les émet sur la console série.
Pour l'exemple de code suivant, une bibliothèque supplémentaire est nécessaire :
Arduino-IRremote par Ken Shirriff | publié sous la licence MIT.
L'exemple ci-dessous utilise cette bibliothèque - nous vous recommandons de la télécharger depuis Github, de la décompresser et de la copier dans le dossier des bibliothèques Arduino, qui se trouve par défaut dans (C:\User[nom d'utilisateur]\Documents\Arduino\libraries), afin qu'elle soit disponible pour cet exemple de code et les projets suivants. Alternativement, ceci est également inclus dans le paquet de téléchargement ci-dessous.
Pour les systèmes d'émission et de réception infrarouge, il existe différents protocoles dans lesquels les données peuvent être envoyées et reçues. Dans l'exemple suivant, l'exemple SimpleReceiver modifié est utilisé pour la réception - la bibliothèque utilisée "Arduino-IRremote" se charge elle-même de la conversion en séquence de données correcte. Cependant, il existe d'autres protocoles/encodages au sein de la bibliothèque - ceux-ci sont identifiés dans la documentation/code de la bibliothèque. Documentation
Pour pouvoir utiliser le code suivant, il faut tenir compte de quelques éléments importants. Tout d'abord, vous devez ouvrir l'exemple déjà existant de la bibliothèque car il ouvre un fichier très important qui est nécessaire pour la réception. Pour ouvrir cet exemple, allez dans Fichier -> Exemples -> IRremote -> SimpleReceiver. Une fois que vous avez fait cela, il suffit de remplacer le code de l'exemple par le code ci-dessous pour le récepteur. Après cela, il vous suffit de sélectionner l'Arduino auquel vous avez connecté votre récepteur. Pour ce faire, allez dans Outils -> Port -> COM. Il est important que vous sélectionniez la COM à laquelle votre Arduino est connecté et qui servira plus tard de récepteur. Dans cet exemple, il est possible de modifier les lignes 88 à 93.
/* * SimpleReceiver.cpp * * Demonstrates receiving NEC IR codes with IRrecv * * Copyright (C) 2020-2021 Armin Joachimsmeyer * armin.joachimsmeyer@gmail.com * * This file is part of Arduino-IRremote https://github.com/Arduino-IRremote/Arduino-IRremote. * * MIT License */ /* * Specify which protocol(s) should be used for decoding. * If no protocol is defined, all protocols are active. */ //#define DECODE_DENON // Includes Sharp //#define DECODE_JVC //#define DECODE_KASEIKYO //#define DECODE_PANASONIC // the same as DECODE_KASEIKYO //#define DECODE_LG #define DECODE_NEC // Includes Apple and Onkyo //#define DECODE_SAMSUNG //#define DECODE_SONY //#define DECODE_RC5 //#define DECODE_RC6 //#define DECODE_BOSEWAVE //#define DECODE_LEGO_PF //#define DECODE_MAGIQUEST //#define DECODE_WHYNTER //#define DECODE_DISTANCE // universal decoder for pulse width or pulse distance protocols