STM32F103C8T6 Mini board de dévelopement

STM32F103C8T6 Mini board de dévelopement

Code produit: STM32F103C8T61
Qté en Stock : 6
  • $6.99


Pour toutes questions sur les produits, vous pouvez nous rejoindre au (819) 373-4813 ou par courriel service@jcinfotr.com
Si vous avez besoin d'un item en grande quantité, contacté nous au (819) 373-4813 ou par courriel service@jcinfotr.com
Veiller prendre note que sur ces grandes commandes le prix peut varier.
  • Livraison Rapide
  • Paiment 100% sécurisé
  • Support par Téléphone ou Courriel
  • Pièces en magasin

La gamme de produits de performance moyenne densité STM32F103xx intègre le cœur RISC 32 bits ARM® Cortex®-M3 haute performance fonctionnant à une fréquence de 72 MHz et des mémoires embarquées haute vitesse (mémoire flash jusqu’à 128 Kbytes et SRAM jusqu’à 20 Kbytes), et une vaste gamme d’E/S et de périphériques améliorés connectés à deux bus APB. Tous les appareils offrent deux ADC 12 bits, trois minuteries 16 bits à usage général plus une minuterie PWM, ainsi que des interfaces de communication standard et avancées : jusqu’à deux API et API, trois USB, un CAN et un CAN.

Les appareils fonctionnent à partir d’une alimentation de 2,0 à 3,6 V. Ils sont disponibles dans la plage de températures comprise entre –40 et +85 °C et dans la plage de températures étendue comprise entre –40 et +105 °C. Un ensemble complet de mode d’économie d’énergie permet la conception d’applications à faible puissance. La gamme de produits de performance moyenne densité STM32F103xx comprend des appareils de six types différents : de 36 à 100 broches. Selon l’appareil choisi, différents ensembles de périphériques sont inclus, la description ci-dessous donne un aperçu de la gamme complète de périphériques proposés dans cette famille. Grâce à ces caractéristiques, la gamme de microcontrôleurs de ligne à performance moyenne STM32F103xx convient à un large éventail d’applications telles que les moteurs, le contrôle des applications, les équipements médicaux et portatifs, les périphériques PC et de jeux, les plates-formes GPS, les applications industrielles, PLCs, onduleurs, imprimantes, scanners, systèmes d’alarme, vidéo ...

ARM® Processeur Cortex® -M3 32 bits

– Fréquence maximale de 72 MHz, performances de 1,25 DMIPS/MHz (Dhrystone 2.1) à 0 accès mémoire d’attente

– Multiplication à cycle unique et division matérielle

– 64 ou 128 Ko de mémoire Flash

– 20 Ko de SRAM horloge, réinitialisation et gestion de l’offre

– Alimentation et E/S de l’application 2,0 à 3,6 V

– POR, PDR et tension programmable détecteur (PVD)

– Oscillateur à cristaux de 4 à 16 MHz

– RC interne 8 MHz compensé en usine

– RC interne 40 kHz

– PLL pour horloge CPU

– Oscillateur 32 kHz pour RTC avec étalonnage de faible puissance

– Modes Veille, Arrêt et Veille

– Fourniture VBAT pour RTC et registres de sauvegarde 2 convertisseurs A/N 12 bits de 1 µs (jusqu’à 16 canaux)

– Plage de conversion : 0 à 3,6 V

– Capacité de double échantillonnage et de retenue

– Capteur de température  DMA

– Contrôleur DMA 7 canaux

– Périphériques...



Carte STM32 générique avec Arduino

Décrit ici est un moyen simple de charger un programme sans bootloader. Une chose supplémentaire nécessaire est un adaptateur USB to Serial/UART/TTL (niveau 3.3V). Connecter la carte USB à la carte série en procédant comme suit et mettre la carte STM32 sous tension à partir d’un port USB/alimentation.


Je suppose que vous avez déjà installé l’IDE Arduino. Ensuite, vous devez aller dans Board Manager sous Tools et installer le support pour les cartes SAM. Téléchargez les fichiers nécessaires ainsi que le fichier « Arduino_STM32 » (à partir du lien). Extraire « Arduino_STM32 » et copier le dossier « Arduino_STM32-master » dans le dossier « Hardware » d’Arduino. Enfin, redémarrez l’IDE Arduino, choisissez les paramètres corrects de la carte, compilez le croquis donné et téléchargez-le. Avant de télécharger, réglez le cavalier BOOT0 sur 1, puis appuyez sur le bouton de réinitialisation. Une fois le téléchargement terminé, le croquis s’exécute. Si vous souhaitez que le sketch téléchargé s’exécute automatiquement après la prochaine mise sous tension/réinitialisation, réglez le cavalier ‘BOOT0’ sur 0.

[stextbox id=”grey”]

#Définir LED PC13

void setup() {

Serial.begin (9600);

pinMode(pinLED, OUTPUT);

Serial.println(« START »);

}

boucle de vide() {

digitalWrite (pinLED, HIGH);

retard (1000);

digitalWrite(pinLED, LOW);

Serial.println(« Hello World »);

}

[/stextbox]

Programme Interface USB de la carte STM32F103

Alors que la carte STM32F103 est très populaire et peu coûteuse, se lever et courir est une tâche difficile. Depuis, la carte STM32 générique est livré uniquement avec le chargeur de démarrage USART par défaut, vous ne pouvez pas utiliser son interface USB embarquée pour le programmer. Cependant, si vous êtes prêt à programmer la carte avec un chargeur de démarrage USB via USART, vous pouvez le programmer directement via l’interface USB par la suite!


Le « STM32duino bootloader » est un bootloader expérimental, basé sur le bootloader Maple (développé par LeafLabs), mais il fonctionne également avec la plupart des cartes STM32 génériques. Il y a 2 versions principales du bootloader, et dans les bootloaders génériques (versions commençant par le mot « générique ») il y a différentes versions selon l’emplacement de la LED sur la carte générique. Par exemple, ‘generic_boot20_pc13.bin’ convient aux cartes génériques les plus courantes avec une LED sur la broche PC13.


Pour le clignotement du chargeur d’amorçage, connectez votre USB à l’adaptateur série/UART/TTL comme précédemment. Les cavaliers jaunes embarqués (BOOT0 et BOOT1) spécifient la source de code pour le micro-contrôleur, et dans l’état par défaut (les deux étant 0), le microcontrôleur utilise son propre bootloader de mémoire flash (il n’y a rien pour l’instant). Ici, vous devez définir BOOT0 jumper comme 1 et laisser BOOT1 à 0.

Étapes :

Télécharger l’interface de démonstration (flasher STM32)

Gardez votre carte connectée au PC

Ouvrir le fichier exécutable du démonstrateur (STMFlashLoader Demo). Sélectionner 115200 Baud rate et sélectionner le bon port COM (laisser tous les autres paramètres par défaut)

Appuyez sur NEXT et après la détection automatique de la carte, appuyez deux fois sur NEXT

Sélectionner Download to device et Browse pour sélectionner generic_boot20_pc13.bin file (dans le dossier STM32duino_bootloader)

Appuyez sur NEXT lorsque le fichier bootloader est chargé et que le fichier sera téléchargé sur la carte. Fermez le flasher STM32 lorsque vous avez terminé

Ouvrez votre dossier Arduino Sketchbook, puis ouvrez le dossier Arduino_STM32 – drivers – win et exécutez « install_drivers.bat » en tant qu’administrateur. Appuyez sur n’importe quelle touche pour fermer lorsque vous avez terminé. Lancez ensuite « install_STM_COM_drivers.bat » en tant qu’administrateur.

Connecter boot0 à 0, débrancher l’USB de la carte série/UART/TTL et connecter un câble microUSB à la carte.

Écrire une critique

Remarque: HTML n`est pas traduit!
    Mal           Bien
Captcha