Tension : CC 5-5.5V
Courant : moins de 1,5 A
Interface : alimentation (+ -), moteur M
Principe : utiliser un objet occlusif sur la résistance photosensible. Lorsque la lumière frappe l’objet occlusif et forme une ombre, lorsque la valeur photosensible d’un côté est différente de celle de l’autre côté, contrôler le moteur pour trouver le point d’équilibre, à savoir le centre de la source lumineuse.
L’alimentation UTILISE une alimentation CC de 5-5.5v, et le courant de 1.5a est suffisant.
Moteur à vitesse d’utilisation, le plus lent le mieux. Lorsque l’alimentation est de 5V, aucune charge est prise et la vitesse est stable. Si la vitesse du moteur est trop rapide, cela peut entraîner que le moteur ne s’aligne pas avec le centre de la source lumineuse et oscille d’un côté à l’autre, mais ne vacille pas.
Ce circuit adopte le court délai de l’anti-dither.
La connexion entre le moteur et la plaque n’est pas divisée en pôles positifs et négatifs. Pendant l’essai, si le moteur tourne en sens inverse de la source lumineuse, la ligne du moteur doit être commutée.
L’alimentation électrique doit être régulée 5-5.5v, et ne peut pas être directement connecté à des panneaux solaires.
La précision de l’angle de suivi est liée à la position de la sonde, l’angle et la taille de l’objet d’ombrage. Si vous n’êtes pas à l’heure, veuillez vérifier par vous-même.
Comme le montre la figure, la sonde photosensible est sur le même plan, et le petit abat-jour solaire est utilisé ci-dessus. Lorsque l’intensité lumineuse de la sonde gauche est supérieure à celle du côté droit, le moteur tourne à gauche jusqu’à ce que les deux sondes équilibrent la valeur. La taille de la teinte est liée à la précision angulaire de la source lumineuse. Il est préférable de couvrir les deux sondes en même temps ...